La Fabuleuse Cantine est présente dans l’espace de coworking de Village Zéro au travers d’une offre de repas à emporter ou à consommer sur place : Le Bocal. Cette gamme de plats, desserts et tapas bio est mise à disposition des différentes structures qui travaillent sur place ainsi qu’à leurs clients, partenaires et à toute entreprise qui souhaite des repas bio à emporter.

Un point relais de la cuisine créative et anti-gaspi

Le Bocal est une gamme qui est au centre de la philosophie de La Fabuleuse Cantine : une cuisine créative, bio et anti-gaspi. Le tout est conservé dans un format qui limite l’usage d’emballages tout en assurant la préservation des aliments : le bocal en verre consigné. Ces plats luttent contre le gaspillage en étant préparés au maximum à partir de bons produits bio mais qui étaient destinés à la poubelle à cause de la demande.

 

Au menu, de nombreux plats disponibles en version carné ou végé, c'est-à-dire 100% légumes, féculents et céréales, ou avec bien une viande comme la pancetta de veau, la basse-côte de bœuf ou l’effiloché de porc par exemple. Les recettes proposées sont par exemple le wok de légume, l’aligot au colis ou encore les lasagnes et peuvent varier selon les saisons.


Des recettes de tapas et apéritifs, là aussi carné ou végé, sont également disponibles, à l’image du houmous aux graines de lin ou des pickles de légumes. Côté desserts, de nombreux choix gourmands sont à la carte, comme le baba aux poires et à la sapinette ou le riz au lait caramel au beurre salé.


Les tarifs varient entre 3€ et 13€ le bocal en fonction de la taille et de la recette.

Le Bocal, idéal pour un déjeuner entre collègues

La gamme Le Bocal régale les différentes entreprises travaillant dans l’espace de coworking Village Zéro, qu’elles soient installées dans la durée ou qu’elles aient loué un espace pour la journée. C’est également un bon moyen pour ces entreprises d’organiser un repas avec les partenaires ou clients qu’ils reçoivent sur place. Ces plats de La Fabuleuse Cantine permettent aussi aux plus réfractaires de goûter à la qualité des recettes anti-gaspi et ainsi de leur transmettre des valeurs.

Mais les entreprises qui travaillent à Village Zéro ne sont pas les seules qui peuvent profiter des bocaux de La Fabuleuse Cantine. En effet, il est possible de commander à l’avance un certain nombre de bocaux et de venir les chercher sur place. Que ce soit pour 5 ou 50 bocaux, que ce soit une fois par an ou une fois par semaine, La Fabuleuse Cantine de Village Zéro s’adapte aux besoins de chaque entreprise.

#LFCVZERO